Cut The Alligator
Cut the Alligator change de peau et renouvelle sa garde-robe. Une soul music mordante taillée sur mesure, épicée de funk, de gospel, d’un soupçon de blues et d’un zeste de jazz. Des mélodies lumineuses, des riffs explosifs, des rythmes incandescents et une large palette de nuances émotionnelles…
Chaque chanson est un alliage de poésie et de groove, une ode au lâcher-prise.
Pourquoi couper les cheveux en 4 quand on peut couper un alligator en 8 ?
La chanteuse et les sept musiciens nous servent le crocodile funky à la sauce méga groovy. Derrière son blason barbare, Cut the Alligator joue des conventions pour créer une musique solaire, généreuse et pleine de vie. Sur scène, une voix vibrante et chaleureuse, des cuivres enflammés et une section rythmique puissante fusionnent pour un show décoiffant et une ambiance survoltée !
Cut the Alligator parcourt le monde afin de délivrer les énergies sacrées enfouies en chacun de nous, à la recherche des vibrations qui mettent le corps en transe.
Combattons le grand reptile qui est au fond de chacun de nous ! Coupons l’Alligator !
Joy Dary
Joy Dary, musicienne et chanteuse autodidacte, intègre, en 2014, le groupe The Sunvizors que le succès propulse sur les routes des plus grands festivals français et européens. Deux albums et plus de 300 concerts plus tard, il est désormais temps pour elle de se lancer dans une nouvelle aventure, en solo cette fois, sous son propre nom, Joy Dary, comme un retour à l’essentiel. Elle cite parmi ses influences éclectiques Alabama Shakes, Gaël Faye ou encore Tame impala. Des chansons soul dans l’esprit et pop dans leurs richesses mélodiques, actuelles par leurs sonorités et portées par cette voix particulière, si reconnaissable.
Ses textes, en français, portent des sujets abordés sans détour, où elle dévoile son histoire avec finesse ce qui en fait toute la force poétique, l’ensemble donnant le sentiment très particulier d’une sorte de douceur sauvage. Alors peut-être n’aura-t-on jamais le fin mot de l’histoire, mais on a un plaisir infini à l’écouter nous la chanter.
Fiascø
Avec un nom qui porte probablement à la fois la prémonition et l’antidote, FIASCØ est le projet du rennais Loïg NGUYEN. Après avoir été musicien pour différents projets (Ladylike Lily, We Only Said, Deportivo,..), il trouve le besoin d’écrire ses propres morceaux.
Dans une entreprise solitaire, il commence alors à composer, écrire et arranger des titres aux textes introspectifs et intimes, avec l’intention d’y collecter les émotions qui débordent. Il y évoque les relations humaines et l’amour dans sa beauté et ses affres, insufflé dans une pop influencée par Metronomy, Jungle et les rythmes trap. Ici on essaye de faire court et efficace, dansant.
Trois titres sont déjà sortis en session live ainsi que deux clips et un premier EP intitulé « True Stories From The City » a vu le jour début 2023.
Fake It
Fusion de l’electro et de la soul, Fake It s’inspire de la riche tradition de la musique noire américaine. Un groove travaillé, finger drumming, guitare picking, duo gospel dynamique, chaleureux : une énergie communicative à découvrir absolument en live !
Fake it vous emmène en voyage à l’influence des grandes voix noires américaines, Gospel et Soul.
Leur groove electro se mélange à la tradition. Un cocktail avec des notes parfois africaines parfois blues, qui assure un pur moment de musique. Un duo qui sonne large. (NDLR)